Qui sommes nous

Une entreprise innovante

Steripure a été créée en 2012 par Olivier Bourgois. Une première installation pilote à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, a permis à l’entreprise de valider les avantages spécifiques et la performance de ce procédé novateur, au travers d’une campagne de 12 mois d’essais réalisés avec succès pour de nombreux clients européens.

Le procédé de Steripure s’appuie sur une technologie mise au point en Suisse par Napasol.

Olivier Bourgois a eu l’occasion d’utiliser cette technologie dans l’usine Eurovanille, dont il a été codirigeant avec son frère jusqu’à 2010. Il fait appel à l’injection de vapeur saturée après un vide poussé.

En 2013, Steripure est passé au stade industriel en déménageant dans l’usine de Rousset (13) où l’outil s’est considérablement perfectionné, afin de répondre dans les mêmes conditions de performance et de qualité du service, à un nombre grandissant de clients et de partenaires.

Certifications

Steripure a officiellement obtenu du Bureau Veritas la certification ISO 22000 : 2005 le 15 octobre 2015.

Cette certification acquise 2 ans à peine après le lancement de l’activité est un aboutissement dans la mise en place des structures de l’entreprise. Elle permet à Steripure de répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients, et en particulier des grands groupes qui disposent de systèmes qualité très aboutis.

Steripure est également certifiée Label Rouge pour les Herbes de Provence, et Ecocert FR-BIO-01.

Fruits secs bandeau2   ISO22000 380x189

Nous contacter