Les enjeux

Un service unique en Europe

On a assisté ces dernières années à de nombreux incidents graves dans plusieurs domaines de l’agro-alimentaire tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Les organismes de veille chargés de la sécurité des aliments mettent régulièrement à jour les risques potentiels de contaminations qui conduisent de plus en plus fréquemment à des rappels des produits contaminés.

Plusieurs technologies existent dans le domaine de la débactérisation. Elles font appel, pour la plupart, à des procédés qui conduisent à la perte d’une partie des qualités organoleptiques, gustatives, ou même anti-oxydantes, et font subir diverses altérations aux produits.

Steripure apporte son expertise dans ce domaine avec son process innovant qui réduit la flore bactérienne jusqu’à 5 ou 6 log, opère à des températures relativement moins hautes et n’altère pas les produits traités. Les produits fragiles comme les amandes non pelées par exemple, sont traités de manière statique grâce à un système par batch.

Les spécificités et les avantages du procédé Steripure en font la solution de référence dans le domaine de la débactérisation en Europe.

enjeux

Nous contacter